04 avril 2006

Sonder, bazarder > P

Dans notre monde, les sondages parlent. Ils parlent beaucoup, tant et si bien qu'on les écoute avec un plaisir candide, avec de la distance aussi, comme on écoute un vieux professeur de chimie qui fut un jeune professeur de chimie, mais brillant.

J'ai voulu sonder à mon tour -parce qu'il y a un tour, vous pouvez me croire, les tickets se prennent à l'entrée ; sur le mien, il est écrit : 5D 2287. Le premier constat auquel j'ai dû me résoudre : on ne sonde bien que des profondeurs honnêtes. A la rigueur des dorsales, mais d'abyssal, niet ! Car on retrouve le paradoxe de l'OGV*. La sonde modifie l'environnement qui l'entoure. J'ai naturellement choisi de prendre les mesures qui s'imposent, des mesures conventionnelles, scientifiquement quantifiées.
*OGV, Observateur à Grande Vitesse

Voici donc un sondage "express" -comme écrivent les jeunes diplomés d'HEC qui ne savent pas qu'on est passé depuis longtemps à la GV**. Il n'y aura pas d'archive, on ne garde rien, on sonde et on bazarde.
La vraie vie, quoi !
*GV, Grande Vitesse

Pour le sondage, c'est là. A droite. Personnellement, si j'ai répondu La traduction du Linéaire B dans les titres d'une série Pulp à la question du chat, c'est évidement parce que c'est vrai.

Image express du sondage

1 commentaire:

No a dit…

Les réponses :

2 > La traduction du Linéaire B dans les titres d'une série Pulp

1 > Un carreau de céramique jaune sale qui grandit à vue d'oeil

1 > Une queue, probablement la sienne - mais pas certain

1> Mars ou un petit point orange en tenant lieu

0 > La nuit
0 > La culotte de la souris verte
0 > Une bande d'oiseaux sonore

(fin du sondage le 27 avril 2006)