30 mars 2007

République des blogs, Nantes troisième > P

J'aime beaucoup Geoffroy.

Ecrit par Yann Moix -eh oui, je n'ai aucun mal à le dire, tu vois : je lis Voici-, la déclaration aurait tout d'une entrée en abîmes, avant que les mots rongent à l'acide, ne laissant après coup de leur victime, pauvrette affectueusement citée, qu'un squelette fumant.
Non, ici, c'est sincère.

J'aime beaucoup Geoffroy parce que c'est un animateur. Un vrai. Pas comme à la télé où l'animateur hypnotise des cerveaux distraits. Geoffroy anime la République des Blogs version Nantes. Incontestablement, ça manquait.C'était mardi soir. Neuf cerveaux disponibles réunis autour d'une table. Tous blogueurs. Inutile d'en dire plus, Arnaud et Geoffroy l'ont fait mieux que je ne pourrais.
J'ajoute ceci.
Aucun journaliste n'était présent. Qui s'en étonnera ? Le métier est en voie de disparition, ou plutôt, de dilution, de plus en plus de gens s'en emparent, qu'on ne dise pas, d'ailleurs, que l'information en souffre. Elle ne s'est jamais mieux portée. Elle n'a jamais été aussi massivement portée.
Et je sais que ce n'est pas un sentiment pleinement partagé, mais j'aime bien cette image, comme un clin d'oeil du réseau, pour la République des blogs.
Le journaliste qu'on attend et qui ne vient pas.

Aucun commentaire: