22 janvier 2008

N'importe : on se bat ! > P

"Ah ! Je vous reconnais, tous mes vieux ennemis !
Le Mensonge ?
Tiens, tiens ! - Ha ! Ha ! Les Compromis,

Les Préjugés, les Lâchetés !...
Que je pactise ?

Jamais, jamais ! - Ah ! te voilà, toi, la Sottise !
Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas ;
N'importe : je me bats, je me bats, je me bats !"

Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac, Paris, 1897

Appel du Comité National pour un Référendum, Paris, 2008

Un nouveau traité - dit traité de Lisbonne - vient d’être approuvé par les dirigeants européens suite au rejet du projet de traité constitutionnel refusé majoritairement par les Français et les Néerlandais lors des référendums de mai et juin 2005. (...)
Seule une mobilisation sans précédent des citoyens peut obliger le président de la République à organiser un référendum. Il y sera contraint s’il n’obtient pas, début 2008, 3/5 des suffrages exprimés des parlementaires pour la modification préalable de la Constitution française, nécessaire à la ratification du nouveau traité européen. Ainsi les députés et les sénateurs ont le pouvoir d’imposer le référendum, en votant contre cette révision de notre Constitution.
Nous appelons en urgence toutes celles et tous ceux qui sont attachés à la démocratie et à une Europe fondée sur l’adhésion des peuples, qu’ils soient pour ou contre ce nouveau traité, à nous rejoindre pour empêcher un déni de démocratie et exiger la tenue d’un référendum.

http://www.nousvoulonsunreferendum.eu

Aucun commentaire: