12 février 2011

Treis, altitude zéro : quatrième > R

Quatrième de couverture (texte) de Treis, altitude zéro, par Gilles Dumay :

"La guerre est imminente.

Dans ses visions, Cinabre voit Samarante en ruine. Kidnappée par le seigneur de guerre Valar de Thirce qui compte utiliser ses pouvoirs mentaux pour déjouer les plans de l'ennemi, la jeune préfigurée accepte de coopérer. À la seule condition de pouvoir se rendre à Treis, la Cité mère.

Oshagan fera partie du voyage.

Treis, altitude zéro, une cité rendue servile, une ville obèse, terrorisée par les guestals, rompue aux caprices de l'ambitieux conseiller Maspéro Kémal et de son redoutable tueur, le hurleur de rêves. Treis... Où vit aussi la Marraine, patronne de la pègre qui connaît peut-être un moyen de retrouver Joti, la sœur disparue d'Oshagan.

Suite directe des Tours de Samarante, Treis, Altitude Zéro est le second volume d'une des plus ambitieuses trilogies de la science-fiction française contemporaine. Un roman vertigineux, d'une densité rare, à l'écriture unique : d'une poésie constante, mais aussi capable des plus terribles accès de violence.

Norbert Merjagnan s'est fait connaître avec Les Tours de Samarante, un premier roman finaliste de plusieurs prix et lauréat du Nouveau Grand Prix de la Science-Fiction française. Il vit près de Nantes, avec son épouse et ses deux fils."

Sortie prévue en librairie : début avril 2011.
(éditions Denoël, dans la collection Lunes d'Encre)

2 commentaires:

Banux a dit…

Bonjour

J'ai hâte de me replonger dans l'univers de Samarante.

Une sortie en livre électronique est elle prévu ?

Bonne soirée

NM a dit…

Bonjour Banux,

Merci pour votre message... et votre attente !

L'édition numérique est prévue dans mon contrat. En revanche, je ne sais pas quelle est la politique éditoriale de Denoël dans ce domaine. Je m'en vais de ce pas poser la question au directeur de la collection Lunes d'Encre.

Bonne journée
NM