30 août 2005

La Table Ronde > P

Voilà 20 ans que des joueurs se laissent torturer par mes bons soins, essentiellement à coup de D20, c'est dire s'ils sont maso. Pour l'alcool, je n'ai pas trouvé meilleure Table que celle-là.
Incapable de me souvenir où je l'ai dénichée, alors... à la santé de son auteur !

--- TABLE DE (NON)RESISTANCE A L'ALCOOL ---
Une dose d'alcool (une pinte de bière par ex.) nécessite un test de résistance à l'alcool (vigueur). A chaque échec, le personnage passe à un niveau supérieur dans la liste qui suit :

  • INTELLIGENT (niveau 1)
Vous devenez subitement expert dans tous les domaines du monde connu. Vous SAVEZ tout ! Vous souhaitez naturellement dispenser l'enseignement de votre science à toute personne voulant bien vous écouter. A ce stade vous avez TOUJOURS raison. Et bien sûr la personne à qui vous parlez est totalement dans le faux.
L'argumentation devient d'autant plus intéressante quand les 2 parties sont INTELLIGENTES.
Malus de 4 à tous les tests dépendants des caractéristiques intellectuelles ou mentales
Votre personnage a découvert que se resservir à boire rend intelligent : malus de 4 au prochain test de résistance à l'alcool.

  • BEAU (niveau 2)
Vous réalisez soudainement que vous êtes la personne la plus attirante de toute la taverne /bar /spatioport et que les autres vous envient ou vous désirent. Vous pouvez parler à n'importe qui : il /elle est en fait fou /folle de votre corps. Gardez à l'esprit que vous êtes INTELLIGENT depuis le niveau 1 et que votre capacité à discuter sur n'importe quel thème ajoute à votre charme irrésistible.
Effets du stade 1 + malus de 4 à tous les tests dépendants du charisme.
Autant de personnes en adoration ne rendent pas suffisamment hommage à votre beauté; vous augmentez la dose du divin élixir. Malus de 8 au prochain test de résistance à l'alcool.

  • RICHE (niveau 3)
Vous êtes la personne la plus riche du monde. Vous pouvez payer des tournées à toute la taverne car vous avez un fourgon blindé rempli à ras bord d'argent garé derrière la cour. A ce stade vous pouvez parier sur n'importe quoi car vous êtes toujours INTELLIGENT et, tout naturellement, vous allez gagner tous vos paris. D'ailleurs, les montants des paris importent peu car vous êtes RICHE. N'oubliez pas de payer des verres aux personnes qui vous désirent à moins que vous ne les invitiez dans un endroit hors de prix, car vous êtes, on le rappellera jamais assez, BEAU.
Effets des niveaux 1 et 2 + tests d'intelligence avec un malus de 8 pour vous empêcher de jeter votre argent par la fenêtre par tous les moyens que vous propose le MJ.
Chaque goutte d'alcool vous rend plus riche. Malus de 12 au votre prochain test de résistance à l'alcool.

  • INVULNERABLE (niveau 4)
Rien ne peut vous atteindre ! Vous êtes prêt, désormais, à vous battre avec n'importe qui, spécialement avec les tarlouzes avec qui vous avez parié et discuté précédemment. Votre INTELLIGENCE vous permet de déceler les crétins qui méritent de subir votre juste courroux. A ce stade vous pouvez aussi aller provoquer le partenaire des personnes qui vous désirent. Vous ne ressentez aucune crainte. Vous êtes INVULNERABLE, plus RICHE et merde plus BEAU que tous ces minables rats de comptoir !!!
Effets des stades 1 à 3 + toutes les personnes présentes font un test d'animosité avec un malus de 8 à votre égard.
Malus de 4 à tous vos tests physiques
Si vous n'êtes pas déjà en train de vous battre, malus de 16 à votre prochain test de résistance à l'alcool.

  • INVISIBLE (niveau 5)
Vous avez atteint le stade final de la cuite. A ce moment vous pouvez faire tout ce qui vous passe par la tête car PERSONNE NE PEUT VOUS VOIR ! Vous pouvez danser sur une table pour impressionner les personnes qui vous désirent. Vous pouvez aussi peloter qui vous voulez car vous êtes BEAU. Vous êtes aussi INVISIBLE aux regards des personnes qui, malgré votre INVULNERABILITE, veulent se battre avec vous et rien ne vous empêche de sortir et de beugler dans la rue des injures particulièrement INTELLIGENTES et bien senties envers les autorités puisque personne ne vous voit ni ne vous entend.
Effets des stades 1 à 4 + une chance sur deux de faire toutes les conneries que vous propose votre MJ adoré.
Vous voilà parvenu à la fin de votre quête !
BOOOEEEEEEEUUUURRRRRRRRRRRRPPP, cri de la béatitude ultime.

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