la critique s'empare des Tours de Samarante V.3 > P
La critique I, mars 2008
La critique II, avril 2008
Extraits :
"Recyclant de façon très personnelle plusieurs formes canoniques du genre (à la croisée du planet-opera, de la romance urbaine cyberpunk et du post-apocalyptique déjanté), ... il met en place un univers cohérent, aride, certes, mais poétique..."Simplement merci.
V.C., Chronic'Art, juin 2008
"Sur cette trame de science-fiction, Merjagnan plante un décor de Fantasy pour le moins surprenant, à coup sûr insolite, qui donne à son univers l'apparence d'un conte des mille et une nuits "
Claude Ecken, L'écran fantastique, juin 2008
"Le livre se mérite, oui, parce que l'auteur fait l'économie de toute scène d'exposition. Aussi le lecteur se retrouve-t-il plongé dès la première page dans un univers futuriste (et pas qu'un peu) extrêmement élaboré et, de fait, pour le moins destabilisant."
Org, Bifrost, mai 2008
"Quant au vaisseau, il n'a pas été conçu pour voler, mais pour curer les fonds de fosse. Le dragueur Protor joue pourtant un beau rôle, mené de main d'homme par une fille aux yeux pétillants de défi. L'atterrissage, comme tout feu d'artifice, sera morbide et magnifique"
Frédérique Roussel, Libération, 15 mai 2008
Voir la chronique de Frédérique Roussel
"Une fois passées les cinquante premières pages, les méchants arrivent, et tout s'arrange. Les personnages prennent chair, l'intrigue se noue, le paysage de Samarante se dessine plus nettement. De vieux et puissants ressorts romanesques entrent en jeu et fonctionnent à merveille".
Thierry Sarmant, parutions.com, 2 juin 2008
"Les Tours de Samarante est une chouette découverte, à la fois prometteuse et agaçante. (...) Toujours est-il que lorsque le prochain roman de l'auteur paraîtra (suite ou pas suite), il rejoindra aussitôt ma pile de livres à lire."
Clairwitch, Le projet Clairwitch, 1er mai 2008
Lire la critique de Clairwitch
"Les meilleurs passages du roman, ce sont les pages qui racontent ce qui arrive au jeune triple A. (...) Un décor assez étonnant. Un vrai mélange des genres... Les personnages sont attachants et ça, ça donne surtout envie de lire la suite !"
Raoul, Salle 101, 17 avril 2008
Ecouter la chronique de Raoul sur Salle 101
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire